Comment recharger ma Ford Mustang Mach-E en déplacement ?
Cette vidéo vous montre comment recharger votre Mustang Mach-E lorsque vous n'êtes pas chez vous.
Comment démarrer ma Mustang Mach-E ?
Si votre Mustang Mach-E perd la charge et ne peut pas démarrer, démarrez-la à l'aide de câbles de démarrage et de la batterie d'un autre véhicule en marche. C’est ce qu’on appelle le véhicule d’appoint.
Puisque les commandes de la Mustang Mach-E sont électriques, il faudra fournir une charge pour ouvrir la porte et le capot avant de brancher les câbles à la batterie du véhicule pour un démarrage rapide.
Comment ouvrir le coffre à bagages avant de ma Mustang Mach-E lorsque je n'ai pas d'alimentation électrique ?
Si votre Mustang Mach-E n'est pas alimentée, vous ne pourrez pas ouvrir les portes ou le capot avant pour accéder aux compartiments internes en utilisant votre téléphone comme clé ou votre porte-clés. Pour ouvrir le compartiment avant :
Préparez une alimentation externe, comme une boîte de saut 12 V.
Localisez le couvercle du panneau d'accès sur le pare-chocs avant, sous le phare.
Appuyez fermement sur le bord supérieur droit du couvercle, puis tirez la partie surélevée en bas à gauche vers vous pour retirer le revêtement.
Derrière le couvercle se trouveront deux fils (un rouge et un noir). Tirez les deux fils hors de l'ouverture pour révéler les bornes d'alimentation.
Connectez l'alimentation externe aux bornes.
Important : Assurez-vous de faire correspondre le câble positif rouge à la borne positive rouge et le câble négatif noir à la borne négative noire.
Allumez l’alimentation externe. Si cela est effectué correctement, les verrous du coffre à bagages avant se déverrouilleront immédiatement et vous aurez accès au coffre à bagages avant.
Débranchez l'alimentation externe, puis boostez ou rebranchez la batterie 12V.
Pour plus d'informations, reportez-vous à votre manuel du propriétaire dans la section Démarrage d'appoint de votre véhicule.
Quels modes de conduite sont disponibles dans la Mustang Mach-E ?
Votre Mustang Mach-E propose trois expériences de conduite sélectionnables en fonction de votre humeur de conduite : Engage, Whisper et Unbridled.
Options du mode de conduite
Engager : l'éclairage ambiant est réglé sur un bleu doux. Vous profiterez d’un équilibre entre excitation et confort grâce aux sons du véhicule pour améliorer l’expérience.
Whisper : Une expérience de conduite calme avec une accélération progressive et une réponse plus légère à la décélération en roue libre. Le son intérieur est désactivé et l'éclairage ambiant est bleu. Votre affichage numérique du cluster réagira à votre accélération, votre freinage et votre maniabilité.
Débridé : obtenez la sensation de rétrograder, une réponse accrue de l'accélérateur, une sensation de direction sportive, un éclairage ambiant orange et des sons de conduite améliorés pour cette expérience Mustang exaltante. Votre affichage numérique du cluster réagira également à votre accélération, votre freinage et votre maniabilité dans ce mode.
Les expériences de conduite resteront activées à chaque démarrage du véhicule.
Modification des modes de conduite
Pour définir votre mode préféré :
Appuyez sur l'icône Commandes dans le coin supérieur gauche de l'écran SYNC®* de votre véhicule. Ce sera par défaut le menu Modes de conduite.
Sélectionnez le mode de conduite que vous avez choisi parmi les options suivantes.
S'engager
Chuchoter
Débridé
Remarque : Vous pouvez également choisir la fonction de conduite à une pédale** dans l'une des trois expériences de conduite ci-dessus. Cela vous permet de contrôler la vitesse du véhicule avec la pédale d'accélérateur uniquement et réduit le besoin d'utiliser la pédale de frein pour ralentir le véhicule. Au lieu de cela, le véhicule ralentit lorsque vous soulevez votre pied de la pédale d'accélérateur. Ceci est particulièrement utile dans les embouteillages. La conduite à une pédale s'éteindra lorsque vous freinerez.
Comment remorquer ma Mustang Mach-E avec une dépanneuse ?
Si votre Mustang Mach-E est désactivée, elle ne peut être remorquée que via une dépanneuse à plateau. Votre Mustang Mach-E est équipée d'un réglage de mode neutre, qui lui permettra de rouler sur le plateau de la dépanneuse.
Important:
Demandez au conducteur de la dépanneuse de tout connecter physiquement (chaînes, crochets, etc.) avant de placer le véhicule en mode neutre. Cela empêchera le véhicule de rouler.
Le mode neutre durera 30 minutes, ce qui laissera suffisamment de temps au véhicule pour rouler sur le plateau de la dépanneuse à plateau.
Préparer la Mustang Mach-E pour le remorquage
Conseillez au conducteur de la dépanneuse de connecter les crochets/chaînes de remorquage aux ouvertures rondes sous le pare-chocs avant.
Appuyez sur le bouton Démarrer avec votre télécommande dans le véhicule.
Appuyez sur le frein et tournez le levier de vitesses rotatif sur N.
Appuyez sur le bouton L. Cela placera le véhicule en mode neutre.
Le tableau de bord affichera désormais que le véhicule est en mode neutre.
Avec le véhicule en mode neutre, il est maintenant prêt à être roulé sur le plateau d'une dépanneuse pour le transport.
Comment mettre ma Mustang Mach-E en mode neutre temporaire ?
Activez le mode neutre temporaire pour maintenir votre véhicule au point mort (N) pendant une durée limitée après avoir éteint ou quitté votre véhicule. Vous pouvez l'utiliser lorsque vous entrez dans un lave-auto pour permettre à votre véhicule de rouler librement.
Important:
Votre véhicule peut passer en position P (stationnement) après 30 minutes ou lorsque le niveau de charge de la batterie du véhicule est faible. Une utilisation prolongée de ce mode peut entraîner une décharge de la batterie de 12 volts (V).
Ne remorquez pas votre véhicule dans ce mode.